Maguire dans la tourmente. (Simon Stacpoole/Presse Sports)

Justice : les justifications de Harry Maguire vivement critiquées en Grèce

Ioannis Paradissis, l'avocat du parquet grec, a réagi ce vendredi à la version des faits donnée par le défenseur central de Manchester United, après ses déboires judiciaires dans le pays.

Harry Maguire continue de faire parler de lui (négativement). Interpellé et condamné en Grèce à la suite d'une bagarre qui a dégénéré, le défenseur central de Manchester United a donné sa version des faits, à la BBC, jeudi. « Deux hommes ont approché ma petite soeur, ils lui ont demandé d'où elle venait. Elle a répondu... Et puis ma fiancée a vu les yeux de ma petite soeur se révulser. Elle a couru et elle s'est évanouie, a-t-il notamment déclaré. [...] Je pensais qu'on se faisait kidnapper. »

Et d'ajouter : « On s'est mis à genoux, on a mis nos mains en l'air. Et puis ils (les policiers) ont commencé à nous frapper, ils me frappaient les jambes en disant que ma carrière était finie. [...] Et à ce stade je me suis dit qu'il n'y avait aucune chance que ce soit la police. Je ne savais pas qui c'était. J'ai donc essayé de m'enfuir. J'étais dans une telle panique... J'ai eu peur pour ma vie. »

« Le tribunal l'a condamné pour tous les chefs d'accusation, et c'est parce qu'il y avait des preuves déterminantes. Six témoins ont livré exactement le même récit des événements de la soirée »

Ioannis Paradissis, avocat du parquet grec, au

Ses déclarations ont fait réagir en Grèce, y compris dans les hautes sphères. « Il devrait vraiment rester silencieux, ne pas déformer la vérité et inventer des contes fantastiques, a lancé Ioannis Paradissis, l'avocat du parquet grec, interrogé par le Guardian. Le tribunal l'a condamné pour tous les chefs d'accusation, et c'est parce qu'il y avait des preuves déterminantes. Six témoins ont livré exactement le même récit des événements de la soirée. Je trouve très triste que Maguire continue de ne pas reconnaître que des gens, des policiers, ont été victimes de violences à la suite de [ses] actes. La violence ne peut jamais être justifiée, mais lui et Manchester United semblent faire exactement cela. »