Jordan Henderson a quitté le terrain en première période lors de la défaite de Liverpool face à Everton. (L. Griffiths/Reuters)

Jürgen Klopp inquiet à propos de Jordan Henderson (Liverpool)

Après la défaite de Liverpool (0-2) à domicile face à Everton, ce samedi, Jürgen Klopp, le manager des Reds, a fait part de son inquiétude à propos de son capitaine, Jordan Henderson, qui est sorti sur blessure en première mi-temps.

La défaite de Liverpool ce samedi à Anfield face à Everton (0-2) pourrait être lourde de conséquences. Parce qu'elle a été concédée face au rival de toujours, parce qu'elle revêt un caractère historique, mais aussi parce que, au cours de cette rencontre, les Reds ont peut-être perdu pour longtemps leur capitaine, Jordan Henderson, qui est sorti sur blessure en première période.

Le milieu de terrain évoluait alors en défense centrale, un secteur de jeu où Liverpool connaît en 2020-2021 une hécatombe ahurissante.

Une douleur au niveau de l'aine

En effet, le LFC a déjà perdu jusqu'à la fin de saison ses trois titulaires au poste, Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip, tandis que la sentinelle Fabinho, qui lui aussi a évolué dans l'axe pour pallier ces forfaits, est actuellement à l'infirmerie.

Henderson a donc complété ce samedi cette série noire, en quittant le terrain après avoir ressenti une douleur musculaire à la 30e minute. À ce sujet, le Daily Mirror a relayé des propos guère rassurants tenus par Jürgen Klopp après le match, au micro de Sky Sports : « (La douleur) est située au niveau de son aine et de son abducteur. Ce n'est pas bon. C'est ainsi... On en saura plus demain ».