Juninho aimerait conserver Memphis Depay. (P. Lahalle/L'Équipe)

Juninho (OL) : « On n'a rien reçu officiellement pour Memphis »

Juninho, le directeur sportif de l'OL, a assuré ce mardi que le club n'avait pas reçu d'offre officielle du FC Barcelone pour son attaquant Memphis Depay.

Invité ce mardi soir sur RMC, Juninho, le directeur sportif de l'OL, a fait un point sur le mercato de son équipe. Il a évoqué le cas de Memphis Depay dont le profil intéresse le FC Barcelone et qui sera libre à l'été 2021. « On n'a rien reçu officiellement pour Memphis, pas de proposition, a assuré Juninho a rappelé que le président Jean-Michel Aulas avait fait « une proposition importante pour prolonger » avant la grave blessure de Depay.

L'ancien milieu a reconnu : « Memphis est en position de force ». « Si une proposition du Barça arrive, on va être obligé de réfléchir, a ajouté le dirigeant lyonnais. On peut le garder jusqu'à la fin et il ne voudra pas prolonger. On peut prendre de l'argent pour faire d'autres investissements. Le président peut faire l'effort (pour le prolonger) mais ça va être difficile. »

Juninho a aussi précisé que Depay n'avait « rien demand? concernant d'éventuelles négociations avec le Barça. « Avant qu'il parte en équipe nationale, je lui ai posé la question pour savoir s'il avait reçu un appel. Il a dit non. »

Pas d'offre non plus pour Aouar et Dembélé

Juninho a aussi évoqué l'avenir d'Houssem Aouar et de Moussa Dembélé. Il affirme que l'OL ne laissera pas partir les trois joueurs. « On n'a rien reçu officiellement, a dit Juninho à propos d'Aouar et Dembélé. On a reçu des appels, mais pas d'offre officielle. »

Concernant Aouar, Juninho admet que l'OL « risque de le perdre » mais ne souhaite pas d'un échange avec Matteo Guendouzi, le milieu d'Arsenal, comme cela a été mentionné. « J'ai très peu parlé de départ avec lui. Houssem est respectueux envers l'institution. Il est intelligent, c'est plutôt facile à régler mais peut-être que dans deux semaines, je vais vous dire autre chose... »

Le directeur sportif de l'OL aimerait que Dembélé reste au moins une saison de plus à l'OL. « Il est jeune, il a encore une marge de progression et des capacités physiques énormes, a loué Juninho. Il peut marquer beaucoup de buts mais il manque encore de concentration, il doit encore progresser. Pour moi ; c'est intéressant qu'il reste avec nous, qu'il continue à progresser. S'il progresse, peut-être que sa valeur va augmenter. »