Julian Nagelsmann sur Dani Olmo (Leipzig) : « Il veut qu'on lui donne sa chance, cela me plaît »

Après la victoire du RB Leipzig vendredi face à Hoffenheim (2-0), Julian Nagelsmann s'est réjoui de la prestation de Dani Olmo, auteur d'un doublé en l'espace de deux minutes. Arrivé en janvier dernier en Allemagne, l'Espagnol est un joueur d'avenir selon Nagelsmann.

Julian Nagelsmann (entraîneur de Leipzig, à propos de Dani Olmo) : « Avant le match, on s'est dit qu'il était important de le faire jouer au centre, comme un numéro 10, comme à l'entraînement. C'est son poste préféré. Nous l'avons mis là pour qu'il ait plus de chances de marquer que ces dernières semaines. Il avait plus de taches défensives et il a bien fait le job, mais il n'a pas pu être souvent face aux buts.

Aujourd'hui (vendredi), il a été bon dans la surface adverse, à plusieurs reprises. Je suis très satisfait de lui, il s'adapte de mieux en mieux. C'est un grand talent, c'est quelqu'un qui veut apprendre et qui a la modestie nécessaire pour le faire. Il a aussi de l'ambition, la confiance en soi et il sait parler quand il le faut, pour dire qu'il veut jouer. Il veut qu'on lui donne sa chance, cela me plaît. Il a l'impertinence et l'humilité nécessaires pour développer tout son potentiel. »