José Mourinho (Tottenham) : « Ce n'est pas une crise, juste une mauvaise série »

Alors que les Spurs viennent de concéder contre West Ham leur cinquième défaite en six matches, José Mourinho a assuré en conférence de presse que son équipe n'était pas en crise.

José Mourinho (entraîneur de Tottenham, battu par West Ham 2-1) : « Je ne sais pas ce que vous voulez dire par crise. Si par crise, vous voulez dire frustration et tristesse dans le vestiaire, alors oui, je peux le dire, car personne n'est content. Et je pense qu'on a tous montré ça durant le match. Quand une équipe se bat comme nous l'avons fait jusqu'à la dernière seconde pour avoir un autre résultat, ce n'est jamais une crise de groupe. Car les crises de groupe, c'est quand vous n'allez pas dans la même direction pour chercher des meilleurs résultats. Donc je ne dirais pas crise, mais je dirais juste une mauvaise série de résultats. On perd trop de matches.

C'est mathématiquement possible (de revenir dans le top 4). Et quand c'est mathématiquement possible, c'est réaliste. Très dur oui, très dur. Mais mathématiquement possible. Parfois, vous avez aussi besoin d'avoir un peu de chance de votre côté. Je crois que si cette équipe gagne quelques matches de suite, la situation va changer. Et on peut toujours se battre pour le top 4. Bien sûr, 9 points de retard maintenant, c'est compliqué. Mais en football, tout est possible. »