José Mourinho, l'entraîneur de Tottenham, a de quoi être crispé après la défaite (1-2) à Arsenal... (D. Mulan/Reuters)

José Mourinho (Tottenham), après la défaite à Arsenal : « Des joueurs se sont cachés »

Après la défaite à Arsenal (1-2), dimanche en Premier League, l'entraîneur de Tottenham, José Mourinho, a clamé avec force qu'il n'avait pas du tout apprécié le comportement de son équipe.

José Mourinho (entraîneur de Tottenham, après la défaite 1-2 à Arsenal, en Premier League) : « Notre première mi-temps a été vraiment très pauvre. On avait aucune intensité, tout le monde jouait vers l'arrière et personne ne cherchait à attaquer, excepté Lucas sur quelques actions individuelles. Je ne pointe personne du doigt, mais en première période, des joueurs se sont cachés.

« C'est une insulte à la notion de penalty »

José Mourinho, entraîneur de Tottenham, à propos du penalty accordé à Arsenal (transformé par Lacazette)

(Bale, par Sissoko à la 57e et Ndombélé, par Alli à la 61e, ont été remplacés autour de l'heure de jeu) On avait besoin de plus d'intensité dans ce match. On aurait eu besoin de Moussa Sissoko dès le début pour nous apporter au milieu l'intensité que Tanguy Ndombélé ne nous donnait pas. Et Dele Alli a montré qu'il avait vraiment envie de jouer, il a apporté de la fraîcheur et a eu une bonne connexion avec Harry Kane. (Sur le penalty accordé aux Gunners et transformé par Lacazette, 64e) Je ne veux pas appeler cela un penalty car c'est une insulte à la notion de penalty. La seule chose pire que notre première mi-temps, c'est ce penalty... »

(Blessure à une cuisse de Son, remplacé dès la 19e minute par Lamela, auteur d'un but exceptionnel) « C'est le football. Je ne sais pas quelle sera la longueur de son indisponibilité, mais c'est musculaire, donc ce ne sera pas simple. Normalement, c'est un joueur qui récupère vite. Mais là, c'est l'accumulation des matches (41 déjà disputés cette saison, pour 3 140 minutes jouées)... »