Jorge Sampaoli et Florian Thauvin. (P.Lahalle/L'Equipe)

Jorge Sampaoli (OM) encourage Payet, encense Thauvin et espère garder Milik

L'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli a été interrogé vendredi sur plusieurs des éléments offensifs à sa disposition, avant la réception de Dijon, dimanche (21 heures).

Interrogé sur les performances de Dimitri Payet, avant la réception de Dijon, dimanche (31e journée de Ligue 1, 21 heures) Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a dit espérer que le Réunionnais revienne à son meilleur niveau pour tirer l'attaque olympienne vers le haut. « J'ai parlé avec lui, il se sait loin de ce que l'on attend, a expliqué le technicien argentin. Il faut qu'il retrouve une forme mentale et physique pour redevenir le joueur si décisif qu'il a pu être pour ce club. »

« Le rôle d'un coach est de tirer le meilleur de chaque joueur, a poursuivi Sampaoli. Si on y arrive avec Payet, l'équipe progressera en attaque car il a beaucoup de capacités par sa vision du jeu. Son irrégularité actuelle fait que l'on ne voit pas le meilleur Payet sur le terrain mais il va essayer de revenir à son meilleur niveau décisif. »

« Thauvin, l'un des meilleurs joueurs de l'équipe »

Sampaoli a également évoqué les cas d'Arkadiusz Milik, en prêt de Naples jusqu'en 2022, et de Florian Thauvin, en fin de contrat en juin, disant sa volonté de les conserver l'un comme l'autre.

Milik ? « On aimerait qu'il reste mais le garantir vu le marché des transferts c'est difficile. » Thauvin ? « C'est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, sur et en dehors du terrain. Quand je le vois jouer et s'entraîner, j'aimerais le garder. Mais il y a beaucoup de paramètres qui dépassent les souhaits du coach. »