Joachim Löw en veut encore plus de la part de ses joueurs. (T. Groothuis/Witters/Presse Sports)

Joachim Löw (Allemagne) : « Nous devons encore améliorer l'intensité et le pressing »

Malgré la large victoire face à la Lettonie (7-1), le sélectionneur de l'Allemagne Joachim Löw s'est montré exigeant à une semaine de retrouver l'équipe de France à l'Euro.

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne, vainqueur de la Lettonie 7-1, sur la chaîne allemande RTL) : « Nous voulions rôder les automatismes. Je ne suis pas certain encore de la formation qui débutera contre la France (le 15 juin) mais ce sera certainement en grande partie l'équipe qui a débuté ce (lundi) soir. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses, avec de bonnes intentions. Nous devons encore améliorer l'intensité et le pressing.

Devant le but nous avons été plus efficaces, c'était un de nos sujets de préoccupation ces derniers mois, nous nous rendions la vie difficile en ne concrétisant pas nos occasions. (Sur le but encaissé) Nous devons mieux défendre sur ce coup-là. Nos adversaires profitent de nos fautes de concentration, notre concentration sur 90 minutes doit être améliorée. »

Thomas Müller (attaquant de l'Allemagne) : « Le résultat n'était pas le plus important, mais la manière. L'important était de mettre en oeuvre sur le terrain ce que nous avions travaillé cette semaine à l'entraînement. Nous avons vu un match convaincant, mais on sait que la France est d'un autre calibre que la Lettonie, c'est clair. »