Jesper Hansen veut retrouver du temps de jeu à Bastia. (L'Equipe)

Jesper Hansen : «Participer à l'Euro»

Jesper Hansen sortait de son premier entraînement collectif, ce mercredi matin, quand il nous a expliqué son envie de retrouver à Bastia le temps de jeu qu'il n'avait plus à l'Évian-TG. Si Jean-Louis Leca, blessé, devrait rester le gardien numéro un, le Danois (30 ans) aura l'occasion de se mettre en évidence dès samedi, face à Guingamp.

Jesper Hansen, vous avez signé mardi à Bastia pour une saison. À quand remontent vos contacts avec le SCB?
«J’en avais déjà quelques-uns, mais mon agent m’a rappelé lundi et ça s’est fait très vite. J’ai dit oui tout de suite. Ma situation à Évian était compliquée. Il y a eu la descente en Ligue 2 et je n’ai pas joué ces derniers mois (il avait effectué les trois premières journées sur le banc). Je cherche du temps de jeu. Bastia est une bonne chance pour moi.»

Vous n’avez pas joué de match officiel en 2015. Serez-vous prêt pour ce week-end?
«À 100%. Les sensations sont bonnes. Je vais retrouver les terrains avec confiance. Je suis à la recherche des sensations qu’on a sur la pelouse quand on gagne. Ca fait très longtemps que je ne les ai pas eues. Si on gagnait contre Guingamp samedi (20h00) ce serait une très belle semaine. Mon objectif, c’est de gagner ma place et de jouer beaucoup de matches devant notre public.»

Vous avez déjà joué à Furiani…
«Trois fois en deux ans. C’est très, très dur de gagner ici. C’est très chaud avec les supporters (il sourit). Je suis vraiment impatient de jouer. Je veux montrer mes qualités… J’ai aussi un objectif avec la sélection danoise. Cela fait presque un an que je n’y suis pas retourné. Mon rêve, ce serait de participer à l’Euro. Kasper Schmeichel (Leicester) est numéro un, Stephan Andersen (Copenhague) est numéro deux et le sélectionneur change pour la troisième place. C’a été moi, puis Jonas Lössl (Guingamp). Si je joue bien ici, j’ai une chance de récupérer la place.»