Jérôme Arpinon, le coach nîmois. (A. Mounic/L'Équipe)

Jérôme Arpinon (Nîmes) : « Contre le PSG, il y a toujours des situations »

Au moment d'aller défier le PSG, Jérôme Arpinon, le coach nîmois, assure que ses hommes auront « un projet » face au champion de France en titre.

Nîmes entame un « mois décisif » selon son capitaine Anthony Briançon, qui a surtout coché dans son calendrier les réceptions des « concurrents directs » que sont Lorient (le 24), Nantes (le 28) et le déplacement à Dijon (le 14). Mais la rencontre sur le terrain du PSG n'est pas considérée comme un bonus : « Si tu en prends cinq, ce n'est pas du bonus pour le moral ! Il faut essayer de les embêter comme Lorient ou d'autres l'ont fait. Si on les regarde jouer, si on attend trop bas, ils finiront par trouver la faille. »

Toujours là malgré la fronde des supporters sur les réseaux sociaux, Jérôme Arpinon assure que son équipe aura « un projet » au Parc des Princes. « Contre le PSG, il y a toujours des situations, a-t-il expliqué mardi. Nous avons repris un peu de confiance, on l'a vu dans le jeu. On jouera moins avec le feu qu'à Angers. On a trop fait circuler le ballon derrière, on a manqué d'allant offensif, de tranchant. On l'a expliqué à la vidéo. » Depuis un mois, c'est son nouvel adjoint Pascal Plancque qui se charge notamment de ces analyses. Un technicien qui fait l'unanimité chez les joueurs qui apprécient son ton, son expérience et son professionnalisme.

Reynet - Alakouch, Briançon, Miguel, Meling - Deaux, Cubas, Ahlinvi - Ferhat, Ripart, Eliasson.


Remplaçants : Nazih (g), Burner, Paquiez, Buades, Fomba, Duljevic, Benrahou, Koné, Majouga
Absents : Landre, Sarr (blessés), Dias, Martinez (reprise), Ueda (non qualifié), Aribi, Roux (choix technique)