Depay et Aouar vont rester à Lyon. (P. Lahalle/L'Équipe)

Jean-Michel Aulas (OL) : « On garde Aouar et Memphis »

Le président de l'Olympique Lyonnais a mis un terme au feuilleton des transferts de Houssem Aouar et Memphis Depay. Le Néerlandais s'était pourtant mis d'accord avec le Barça, mais le club catalan n'a pas les moyens de payer un transfert.

Joint au téléphone alors qu'il sortait du dernier entraînement de l'OL avant Lyon-Marseille, Jean-Michel Aulas a confirmé l'information donnée par L'Equipe, un peu plus tôt, en début d'après-midi : l'OL a bel et bien pris la décision de conserver Houssem Aouar et Memphis Depay.

Le président lyonnais raconte : « J'ai demandé à Rudi (Garcia) : ''Quelle est la meilleure équipe possible ?'' Il m'a répondu : ''Avec Memphis et Houssem.'' Je lui ai donc annoncé qu'on allait les garder. »

Alors que le jeune milieu lyonnais a visiblement décidé qu'il s'agissait de sa meilleure option, face à un marché atone et à l'offre insuffisante d'Arsenal, l'international néerlandais a, semble-t-il, un peu plus de mal à renoncer à son transfert au Barça. Depay, qui était une priorité pour Koeman, s'était mis d'accord avec le club catalan, faisant même un gros effort sur son salaire la première saison. Mais le Barça est en grosse difficulté financièrement et la Liga a retoqué son contrat. Le club catalan n'avait même pas formulée d'offre chiffrée à l'OL.