Vlad Chiriches a été catastrophique contre l'Inter samedi. (Alberto Sabattini/Presse Sports)

Italie : Sassuolo perd pour la première fois de la saison en Serie A contre l'Inter

Plombé par Vlad Chiriches, Sassuolo a concédé mercredi contre l'Inter sa première défaite de la saison en Serie A (0-3).

Sassuolo ne fait plus partie du club des trois invaincus en Serie A, où il se trouvait en compagnie de l'AC Milan et de la Juventus. Après cinq victoires et trois nuls, le deuxième de Serie A s'est lourdement incliné contre l'Inter samedi (0-3) dans son Mapei Stadium-Città del Tricolore.

Une défaite due en grande partie à Vlad Chiriches. Le défenseur roumain a littéralement plombé ses coéquipiers. Dès la quatrième minute, il s'est fait contrer par Lautaro Martinez, qui a permis à Alexis Sanchez d'ouvrir le score. Et dix minutes plus tard, il a marqué contre son camp sur un centre d'Arturo Vidal.

Chiriches n'est toutefois pas fautif sur le troisième but, inscrit par Roberto Gagliardini (60e). Il était sorti sur blessure à la 41e minute. Roberto De Zerbi s'était pourtant interrogé sur son défenseur roumain vendredi en conférence de presse. « Il n'est pas au mieux, on verra si on le fera jouer, on doit se montrer prudent. Il vaut mieux qu'il rate ce match plutôt qu'il aggrave son problème en jouant et soit absent plus longtemps. » Il n'a clairement pas fait le bon choix en le titularisant. D'autant que Sassuolo voit l'Inter le rejoindre au classement.