Miguel Veloso a porté le Hellas Vérone ce samedi face à l'Atalanta Bergame (2-0). (Emanuele Pennacchio/IPP/Presse Sports)

Italie : l'Atalanta tombe à domicile face au Hellas Vérone en Serie A

Trois jours après son succès sur la pelouse de Liverpool en Ligue des champions, l'Atalanta Bergame s'est inclinée à domicile face au Hellas Vérone (0-2), dans le cadre de la 9e journée de Serie A.

Après avoir surpris Liverpool jeudi dernier en Ligue des champions (2-0), l'Atalanta Bergame n'a pas surfé sur son succès et s'est inclinée à domicile ce samedi face au Hellas Verone (0-2) en Serie A.

Vérone peut remercier son milieu de terrain Miguel Veloso, auteur d'un but et d'une passe décisive. Malheureux après avoir tapé la barre transversale (53e), le Portugais a délivré les siens en transformant un penalty quelques instants plus tard (62e, 0-1), après une charge de Rafael Toloi sur Mattia Zaccagni. Ce dernier a fait le break en fin de rencontre, après une magnifique ouverture de Veloso (82e, 0-2).

Les Bergamasques, à l'image de Josip Ilicic (18e) et d'Alejandro Gomez (32e), pourront regretter leurs occasions manquées en première période. Avec ce revers, l'Atalanta stagne à la huitième place du Championnat, alors que Vérone grimpe provisoirement au sixième rang, en attendant les autres résultats de cette 9e journée de Serie A.