L'Atalanta poursuit sa belle série. (Ipp)

Italie : L'Atalanta domine la Sampdoria et s'installe sur le podium

L'Atalanta a remporté tous ses matches depuis son retour de confinement. La victoire contre la Sampdoria (2-0) lui offre une place sur le podium.

Rien n'arrête l'Atalanta Bergame. L'équipe, qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des champions, enregistre sa sixième victoire d'après confinement et sa dixième de suite, toutes compétitions confondues. Elle a pris son temps avant de s'imposer contre la Sampdoria de Claudio Ranieri (2-0), expulsé durant la rencontre pour avoir eu une réaction trop vive à la suite d'une décision arbitrale (66e).

Ce ne fut pas simple et il a fallu une tête de Toloi, sur un corner, pour permettre au nouveau troisième du championnat de prendre l'avantage (1-0, 75e). Ensuite, Muriel, entré quelques minutes plus tôt, doublait la mise d'une frappe magnifique à la limite de la surface (2-0, 85e). L'Atalanta devance maintenant au classement l'Inter de deux points, mais avec un match en plus. Le club milanais se déplace sur le terrain de l'Hellas Vérone ce jeudi (21h45).