Mario Balotelli ici devant le défenseur de la Juventus Daniele Rugani. (Alberto Ramella/Presse Sports)

Italie : Balotelli bientôt licencié de Brescia ?

Arrivé en début de saison à Brescia, Mario Balotelli devrait très vite quitter le club lombard. Son président Massimo Cellino a demandé à ses avocats de faire partir une lettre de licenciement.

L'expérience de Mario Balotelli (29 ans) avec Brescia, actuel dernier de Serie A, va sans doute tourner court. Arrivé en début de saison, il devrait être bientôt licencié, selon la Gazzetta dello Sport. Une procédure légale aurait été lancée pour mettre fin à son contrat, alors qu'il est censé courir jusqu'à la fin de cette saison, plus une en option en cas de maintien.

Le président Massimo Cellino, en plus de ses fréquentes absences depuis la reprise de l'entraînement, reproche aussi à son attaquant (5 buts en Serie A en 19 matches) son attitude tout au long de cet exercice, et notamment son manque d'implication. Il s'agirait donc de la fin d'une relation qui n'aura jamais été au beau fixe entre l'international et le patron du club lombard.

L'Italien sera donc sur le marché plus tôt que prévu, même si le maintien semblait de toute façon très mal engagé. Pas sûr que son passage chez les Rondinelle, marqué également par des manifestations racistes à son égard, notamment de la part de supporters du Hellas Vérone, figure parmi ceux dont il se souviendra avec le plus de plaisir.