Ismael Bennacer, le milieu de terrain algérien, évolue depuis plus d'un an avec Zlatan Ibrahimovic à l'AC Milan. (M. Borsari/AFLO/Presse Sports)

Ismaël Bennacer (AC Milan) sur Zlatan Ibrahimovic : « Mieux que s'il ne disait rien »

Ismaël Bennacer, le milieu de terrain du Milan, leader de Serie A, apprécie les prises de paroles, les coups de gueule aussi, de Zlatan Ibrahimovic.

Dans un entretien à l'AFP, Ismaël Bennacer, le milieu de terrain de l'AC Milan, est revenu sur le rôle de son coéquipier Zlatan Ibrahimovic, de retour chez les Rossoneri en janvier 2020, après un premier passage il y a dix ans (2010-2012) : « Même si parfois on voit qu'il crie sur le terrain, c'est mieux que s'il ne disait rien, sinon ça voudrait dire qu'il s'en fout un peu. »

L'international algérien de 23 ans, arrivé dans le club italien en 2019, a insisté sur l'impact du Suédois de 39 ans, passé par le PSG (2012-2016) : « Il nous apporte beaucoup. Avec toute l'expérience qu'il a acquise, il essaie de nous emmener au plus haut avec lui, il recherche toujours la perfection. Il nous donne beaucoup de conseils. » Milan, en tête du Championnat italien avec deux points d'avance, s'appuie sur une jeune génération : Franck Kessié, Theo Hernandez, Rafael Leao et Gianluigi Donnarumma (21 ans), notamment.

Le vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie se prend à rêver d'un titre qui échappe au club milanais depuis 2011 : « Si on ne fait pas quelque chose cette année, tout ce qu'on a fait avant ça, depuis mars, ce sera oublié... On se doit, pour nous-mêmes, d'essayer de refaire de Milan le grand club qu'il était. »