Thiago Silva en Une de France Football.

Interview exclusive de Thiago Silva, la lutte des clashes en Ligue 1, rien de 9 à l'OM... Le sommaire du nouveau numéro de France Football

«Ça ne m'a vraiment pas plu.» En exclusivité pour France Football, Thiago Silva se confie, à peine un mois après avoir quitté le Paris Saint-Germain pour Chelsea. À retrouver aussi dans FF : la lutte des clashes en Ligue 1, les attaquants de l'OM, Nice... Voici le sommaire complet.

L'INVITÉ

Thiago Silva : «Ça ne m'a vraiment pas plu»
Déçu par son départ et les tergiversations de Leonardo, l'ancien capitaine parisien, désormais à Chelsea, raconte ici ses frustrations mais aussi «son» PSG auquel il reste très attaché. Il évoque aussi les approches de Juninho et son nouveau défi en Angleterre. En toute franchise et avec beaucoup de dignité.

La Une du nouveau numéro de France Football.

ÉTUDE

Ligue 1, la lutte des clashes
Dimanche à Lyon, c'est soir d'OL-OM. Un duel, factice au départ, qui s'inscrit désormais dans l'histoire des grandes rivalités du foot français. Celles où se sont affrontés, tour à tour, le prestige, les styles de jeu, les egos, les ambitions, le business et l'identité culturelle.

Comment vous procurer et lire le nouveau numéro de France Football ?
-Rendez-vous à partir de lundi 18 heures en cliquant ici
-Dès mardi matin dans les kiosques.

RÉCIT

Rien de 9 à l'OM
L'arrivée du jeune attaquant brésilien Luis Henrique, 18 ans, en provenance de Botafogo, ne saurait masquer les carences de l'OM à ce poste depuis le départ, à l'été 2017, de Bafetimbi Gomis. Une véritable saga qui ne connaît toujours pas son épilogue...

TÉMOIGNAGE

Bruno Luzi, champion du monde !
La semaine dernière, il a dépassé les 7000 jours sur le banc de Chambly (Ligue 2), plus qu'aucun autre entraîneur pro actuel. Cela valait bien de revenir avec lui sur son parcours ô combien singulier.

REPORTAGE

Football vrai et monde d'après
Pensionnaire de National 2, le Bergerac Périgord Football Club tente de maîtriser les effets de la crise sanitaire, sur le terrain comme en dehors. Non sans difficultés. La vie d'un club amateur au temps du Covid-19.

ET AUSSI...

-Les 10 joueurs... licenciés.
-Nice, patient anglais.
-Florenzi, couteau suisse romain.
-Montpellier, sous le signe de la balance ?
-La Liga, pôle austère.
-Clubs déchus : Bolton, la dérive des vagabonds.
-Tour du monde : Taye Taïwo, l'aventure c'est l'aventure.
-Le dessin de Faro.
-Le tacle à retardement de Julien Cazarre.