Ousmane Dembélé pourrait ne pas être en mesure de poursuivre l'Euro avec les Bleus. (F. Faugère/L'Équipe)

Inquiétude chez les Bleus sur la participation d'Ousmane Dembélé à la suite de l'Euro

Touché contre la Hongrie, Ousmane Dembélé est déjà forfait contre le Portugal mercredi à Budapest. Mais la crainte va au-delà : c'est l'Euro du Barcelonais qui est menacé.

Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Ousmane Dembélé. Et la crainte s'est accentuée dans la soirée de dimanche, en attendant des examens d'imagerie complémentaires. Sorti à la 87e minute face aux Hongrois à Budapest (1-1), alors qu'il était entré en jeu à peine trente minutes plus tôt, le Barcelonais a pris « coup sur le tendon d'un genou » comme l'indiquait Didier Deschamps après la rencontre.

Trois semaines d'absence ?

Mais le souci pourrait être aussi musculaire au niveau de la cuisse. Comme indiqué dimanche soir, l'ailier est forfait pour le dernier choc du groupe F face au Portugal ce mercredi (21 heures), c'est d'ores et déjà acquis. Sa participation à un probable huitième de finale, le 27, 28 ou 29 juin selon le classement, était aussi compromise. Mais dans la délégation française tard dimanche soir, on craignait trois semaines d'absence et donc un forfait pur et simple pour la suite de l'Euro.