Ibrahima Sissoko (RCSA) lors de la défaite à domicile contre Nantes (1-2, le 25 avril). (S. Boué/L'Équipe)

Ibrahima Sissoko (Strasbourg) positif au Covid-19

Le milieu défensif du RC Strasbourg Ibrahima Sissoko a été testé positif au coronavirus. Comme le gardien Matz Sels, positif la semaine dernière, il manquera donc la réception de Lorient, dimanche (21 heures, 38e et dernière journée de Ligue 1).

Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg, a annoncé en conférence de presse ce vendredi que son milieu défensif Ibrahima Sissoko avait été testé positif au Covid-19. Ainsi, à l'instar du gardien belge Matz Sels, qui avait déjà manqué le succès à Nice dimanche dernier (2-0) pour la même raison et qui est de nouveau absent, Sissoko ne participera pas au dernier match de la saison en L 1, dimanche, contre Lorient, à la Meinau.

Lamine Koné « plus qu'incertain »

Sachant que le Racing assurerait le maintien à coup sûr s'il ne perd pas (une défaite pouvant aussi suffire en fonction des résultats de Brest contre le PSG et de Nantes devant Montpellier), il devrait aussi se passer de son défenseur central Lamine Koné. L'international ivoirien a en effet ressenti une douleur au-dessus du genou faisant qu'il est « plus qu'incertain » selon l'expression de Laurey.