Ibra en claquettes

Ils ne se (dé)battent pas que sur les terrains. Sur les réseaux sociaux aussi. Cette semaine, la patrouille de FF a notamment flashé Drogba, Cissé, Malouda, Podolski et Ibra.

Lundi

Imorou en plein dilemme
Après la victoire (3-2) à domicile face à Evian TG pour la dernière journée de Ligue 1, le latéral caennais a savouré avec son public. Tout en essayant de satisfaire ses Twittos. Dilemme du joueur moderne.

Drogba fait la fête
Défilé pour Didier Drogba et ses coéquipiers Blues. Chelsea a remporté la Premier League, comme c’était le cas il y a dix ans. L’Ivoirien était déjà de la partie. Il quitte le club sur son quatrième titre de Premier League.

 

Here we go agaiiiiiiinnn!!!!!!! ???????????

Une photo publiée par didierdrogba (@didierdrogba) le

25 Mai 2015 à 3h55 PDT

Carlo au secours de Carlo
La question est posée par l’ancien gardien de Chelsea, Carlo Cudicini, circonspect suite à la décision de Florentino Perez de limoger Carlo Ancelotti. «N’est-il pas fou que le Real ait changé douze fois d’entraîneur en douze ans ?? #Ancelotti»
 

Mardi

Quand Savidan invite Wiltord…
Un duo d’anciens internationaux pour animer le dancefloor. Sylvain Wiltord a honoré son ami Steve Savidan de sa présence à Angers pour fêter la montée en Ligue 1. Apparemment, l’ancien Gunner a apprécié le bar restaurant K9 de son pote.
 

Cissé décompresse
La saison terminée, Djibril Cissé se ressource en famille. À chacun son truc. Lui, c’est les grimaces. 
 

 

My love , man dem

Une photo publiée par ?marie-cecile&djibril? (@mc_djib) le

26 Mai 2015 à 9h29 PDT

Mercredi

Wright passe à l’attaque
L’ancien buteur des Gunners, Ian Wright, est convaincu que le FBI va faire tomber le président de la FIFA. Jusqu’à en oublier la présomption d’innocence.
«Si le FBI peut attraper Capone et Gotti, il peut avoir Blatter.»
 

Lineker passe à l’attaque (bis)
Gary Lineker est un peu plus modéré que son compatriote mais tout aussi heureux que le scandale éclate autour de l’organisation dirigée par Sepp Blatter. «Il ne peut pas y avoir une organisation sur Terre plus corrompue et déplorable que la FIFA. Le château de cartes s’effondre. C’est l’heure du changement !»
 

Jeudi

Touré en mode vacances 
Transat, parasol, chaises de jardin. Ça sent l’été. Alors Larsen Touré, l’attaquant d’Arles-Avignon, s’adapte, il a installé sa console en extérieur pour pouvoir continuer à parfaire ses talents de gamer.
 

Mavuba et son grand “tatami” Teddy
Un duel Teddy Riner-Rio Mavuba. Il n’y a pas de quoi s’inquiéter pour le capitaine lillois. La rencontre n’a pas lieu sur tatami. Les deux sportifs ont posé pour un selfie en marge d’un événement de leur partenaire commun.
 

Babel prévient CR7
A priori Ryan Babel n’a pas gardé un bon souvenir de Benitez, son ancien coach à Liverpool. Apparemment mécontent de la rigueur défensive du manager espagnol, il imagine une drôle de reconversion pour Cristiano Ronaldo. 
 

Vendredi

Malouda se livre
Pour les autobiographies, il y a deux catégories de personnes. Ceux qui choisissent d’écrire un roman et… Florent Malouda. Une maxime suffit à ce dernier. Une partie des droits d’auteur revient tout de même à Jules Claretie, romancier français de la fin du XIXe siècle.
 

 

Autobiographique ... #donslife #1Lovefoundation #amapo

Une photo publiée par Florent Malouda (@fmalouda) le

28 Mai 2015 à 22h23 PDT

Bergougnoux, roi du hashtag
Pas de repos pour l’ancien Toulousain Bryan Bergougnoux qui a déjà repris le footing. De quoi mettre un hashtag devant tous les mots qui lui passent par la tête.
 

Samedi

Podolski prend son pied
Lukas Podolski n'est plus londonien mais il continue de suivre son ancien club à distance. Confortablement installé dans son canapé, il a dû apprécier la finale de la FA Cup, gagnée 4-0 par Arsenal face à Aston Villa.
 

Jesé prend la pose
L'avantage quand on est éliminé de toutes les compétitions, c'est qu'on peut vite s'évader en vacances. La preuve avec Jesé. Le joueur madrilène n'oublie pas pour autant le jour des îles Canaries (dont il est originaire) qui célèbre la première session parlementaire de la communauté autonome espagnole.
 

Dimanche

Ibra attend Cristina Cordula 
Zlatan ne sait plus où mettre ses trophées. Quatre titres avec le PSG cette année, vingt-six au total dans sa carrière. Maintenant que la saison est finie, il pourra peut-être essayer de retrouver sa chaussette. 
 

 

23, 24, 25 and now 26. New trophy, the French Cup.

Une photo publiée par IAmZlatan (@iamzlatanibrahimovic) le

31 Mai 2015 à 1h40 PDT

Florian Perrier