Lloris est admiratif des soignants. (P. Gherdoussi/L'Équipe)

Hugo Lloris (Tottenham) à propos de la reprise : « La santé est au-dessus » de l'aspect économique

Le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris estime que la santé est plus importante que l'aspect économique en ce qui concerne la reprise du football malgré l'épidémie de Covid-19.

Confiné à Londres avec femme et enfants, Hugo Lloris a donné un entretien au Parisien. « Il y a une réflexion à avoir (par rapport à la reprise à huis clos). L'aspect économique a parfois tendance à prendre le pas sur l'aspect sportif. Il y a de tels enjeux financiers pour les clubs. Ça peut se comprendre. Mais au-dessus de tout ça, il y a la sant?, remarque le capitaine de l'équipe de France.

« Nos vrais héros, ce sont les soignants »

Hugo Lloris

Le gardien de Tottenham a longuement évoqué son admiration pour le personnel soignant : « Notre fierté, ce sont ces gens en première ligne. Il faut les encourager, les soutenir et les mettre en avant. Leur action est incroyable. Nos vrais héros, ce sont les soignants. Il y a eu des héros de guerre : les soldats. Ceux d'aujourd'hui et de demain ce sont les médecins, les infirmiers, les infirmières, les aides-soignants et aides-soignantes. »