Jérôme Boateng aux côtés de Herbert Hainer. (EXPA/Presse Sports)

Herbert Hainer (PDG du Bayern) : « Plus de gros transfert possible pour nous cet ét?

Le PDG du club bavarois ferme la porte à tout gros transfert cet été en raison des conséquences économiques de la crise sanitaire.

Il ne devrait pas y avoir de gros coup mercato du côté de la Bavière. C'est en tout cas ce qu'avance Herbert Hainer, le PDG du Bayern Munich. « Les gens ne devraient pas sous-estimer l'impact du coronavirus. Même si nous avons réussi à nous en sortir jusqu'à présent, les conséquences économiques de la crise sanitaire laisseront forcément des traces, y compris pour nous », a-t-il d'abord expliqué sur le site du club. « En dehors de Dayot Upamecano (transféré pour 42,5 milions d'euros), il n'y a plus de gros transfert possible pour nous cet été. Nous avons Omar Richards (qui arrive libre de Reading), plus sept joueurs qui reviennent de prêt [...] Cependant, la qualité est si élevée que nous n'avons pas besoin d'autres transferts de haut niveau. »

L'ex-patron d'Adidas s'est dit également choqué par les sommes astronomiques évoquées pour certains transferts. « Je me demande sérieusement comment les clubs vont pouvoir les financer, d'autant plus que beaucoup d'entre eux croulent sous les dettes. Il est urgent de faire preuve de plus de bon sens. »