Hassane Kamara (Nice) : « Le Stade de France, c'est un rêve »

Le défenseur de Nice Hassane Kamara faisait face à la presse avant la réception de Monaco, lundi (21 heures), pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France.

Hassane Kamara (Nice) : « La Coupe de France est un grand objectif, on ne fait pas la saison espérée et cette compétition peut nous permettre de retrouver du plaisir, de redresser la barre. C'est important pour les supporters également. Mais notre plus grand adversaire, c'est nous. On a eu tendance à s'écrouler après des bons résultats. On doit garder la tête sur les épaules.

Non, on n'a pas à être vexés (après que l'entraîneur, Adrian Ursea, ait déclaré que Nice n'était pas une bonne équipe). C'est un constat. Si on était une bonne équipe, on serait en haut au classement. Ce n'est pas le cas. Au contraire, ça nous pousse à en faire plus et mieux. Pour chaque joueur, une finale au Stade de France, c'est un rêve. Je n'ai jamais eu cette chance, c'est un très bel objectif.

On va retrouver un Monaco en pleine bourre, ils nous ont déjà battus deux fois cette saison. On a coeur de gagner ce match, d'autant plus que c'est un derby que l'on n'a pas encore remporté cette année. J'ai commencé à en parler avec Axel (Disasi, le défenseur de Monaco), je lui ai dit que, cette fois, c'était pour nous. Monaco n'est pas une équipe qui nous fait peur. On se concentre sur nous, on veut à tout prix faire un match plein.

J'ai connu des moments plus difficiles que d'autres. Je travaille beaucoup avec la vidéo, je sais ce que je dois faire pour progresser. Je suis un battant, je suis conscient de mon état actuel et j'essaie de travailler pour m'améliorer. »