Sylvain Didot intérimaire confirmé (V. Michel/L'Equipe)

Guingamp : Sylvain Didot confirmé comme entraîneur, Bertrand Desplat conforté comme président

Le conseil d'administration de l'En Avant Guingamp a décidé de conforter l'intérimaire Sylvain Didot au poste d'entraîneur. En difficulté, Bertrand Desplat a également reçu du soutien.

L'heure est à « l'union sacrée » du côté de Guingamp, comme l'a résumé le club après le conseil d'administration réuni lundi soir. Alors que le président Bertrand Desplat avait envisagé de faire appel à Patrice Garande, ancien entraîneur de Caen, pour prendre place sur le banc, Sylvain Didot a été confirmé au poste après un intérim réussi. Nommé après l'éviction de Patrice Lair, le 23 septembre, il a aligné deux victoires qui ont porté l'équipe à la 8e place. Seul problème pour Guingamp : Didot ne possède pas le brevet d'entraîneur professionnel de football (BEPF). Or, l'absence de diplômé sur le banc engendre une amende de 12 500 euros par match...

Ciblé ces dernières semaines par les critiques, notamment venues des supporters, le président Bertrand Desplat a également reçu le soutien du conseil d'administration lundi soir.