Bouna Sarr évolue à l'OM depuis 2015. (P.Lahalle/L'Équipe)

Guinée : Didier Six pose un ultimatum à Bouna Sarr (OM)

Le sélectionneur de la Guinée ne va pas se « mettre à genoux » pour Bouna Sarr, qui n'a pas encore choisi son équipe nationale.

Apparu à 26 reprises avec l'Olympique de Marseille en Ligue 1 cette saison, Bouna Sarr (28 ans) n'a toujours pas fait son choix de sélection. L'ancien Messin peut évoluer pour trois nations : la France, le Sénégal et la Guinée.

Didier Six, sélectionneur de la Guinée depuis septembre 2019, a posé un ultimatum auprès de nos confrères de Foot224. Dans cette vidéo, l'ancien Champion d'Europe des Nations en 1984 a appelé le latéral ou ailier droit à faire son choix : « Je lui ai donné une deadline de savoir est-ce que le Syli pouvait l'intéresser ? Moi je ne peux pas attendre parce que je dois former quelqu'un. Je lui ai dit que je veux qu'il soit avec nous mais si tu dis non, je respecterai ta décision. »

Avant de préciser qu'il n'insisterait pas plus pour attirer Sarr sous les couleurs du Syli National(l'éléphant National) : « Ce blason-là (il le montre avec l'index gauche), il faut savoir le respecter. Les joueurs qui ne veulent pas venir ce n'est pas un problème car il y a de la qualité dans les joueurs du Syli. [...] On passera avec d'autres joueurs. Je ne vais pas m'attarder. Je ne vais surtout pas me mettre à genoux pour qu'un joueur vienne. »