Le Français Jean-Philippe Mateta a marqué un triplé ce dimanche avec Mayence. (JanHuebner/Huebner/Pool/WITTERS/Presse Sports)

Grâce à un triplé de Jean-Philippe Mateta, Mayence domine Fribourg en Bundesliga

Le Français Jean-Philippe Mateta a offert la première victoire de la saison en Bundesliga à Mayence, ce dimanche, sur la pelouse de Fribourg (3-1).

En 38 minutes, l'attaquant français Jean-Philippe Mateta a offert la première victoire de la saison en Bundesliga à Mayence, ce dimanche contre Fribourg (3-1).

Lancé dans la profondeur par Leandro Barreiro Martins, l'ancien Havrais n'a pas manqué son duel pour ouvrir le score dès la 2e minute de jeu (1-0). Peu après la demi-heure de jeu, en renard des surfaces, il a repris un ballon repoussé par Florian Müller, le gardien de Fribourg (34e, 2-0). Et quelques instants plus tard, Mateta s'est offert son 7e but cette saison en Bundesliga en plaçant une frappe croisée dans le petit-filet du gardien allemand (40e, 3-0).

Malgré la réduction du score de Nils Peterson en deuxième période (63e, 3-1), Mateta, avec ce second triplé en carrière dans le championnat allemand, permet à Mayence de sortir provisoirement de la zone de relégation (15e), en attendant le match de clôture de cette 8e journée de Championnat entre Cologne et l'Union Berlin.