Gianni Infantino «comprend la déception» de Paolo Guerrero

Le président de la Fifa, Gianni Infantino, s'est entretenu mardi avec Paolo Guerrero, joueur phare de la sélection péruvienne suspendu pour la Coupe du monde pour dopage.

A la demande de la Fédération péruvienne, le président de la Fifa, Gianni Infantino, a rencontré mardi le capitaine de la sélection Paolo Guerrero, écarté de la Coupe du monde 2018 pour dopage.

Le dirigeant de l'instance a «expliqué à quel point il comprend la déception de M. Guerrero de ne pas pouvoir figurer au sein de la sélection péruvienne pour le Mondial 2018», selon un communiqué publié par la Fifa soulignant que «la sanction a été imposée par le Tribunal arbitral du sport (TAS), après un appel interjeté contre une décision d'un organe judiciaire indépendant de la Fifa».

Le syndicat des joueurs professionnels (Fifpro), qui estime la sanction contre Guerrero injuste et disproportionnée, avait demandé une réunion en urgence avec la Fifa afin de lui permettre de participer au Mondial. La semaine dernière, le TAS avait étendu la suspension du joueur de 6 à 14 mois.