Piqué pense que les résultats viendront bientôt. (A. Gea/Reuters)

Gerard Piqué : « Le Barça était sur le déclin »

Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone, a reconnu que le club était sur le déclin depuis plusieurs saisons. Il est persuadé que l'avenir sera radieux.

« Il était évident que le Barça était sur le déclin et que chaque saison, la situation était pire que la précédente », a reconnu Gerard Piqué mercredi soir, après la victoire (2-1) contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions.

Alors que Josep Maria Bartomeu a démissionné de la présidence du Barça la semaine dernière, le défenseur espagnol (33 ans) a poursuivi : « Nous connaissons tous la situation dans laquelle se trouve le club, nous traversons une période de changement qui était nécessaire. » Carles Tusquets a été nommé président par intérim pour trois mois afin de gérer les affaires courantes et d'organiser les élections.

« Un nouveau conseil d'administration et président arrive bientôt et les choses vont changer dans les prochains mois. » Il imagine un avenir radieux : « Je peux vous dire par expérience que les résultats viendront bientôt. Nous pensons que nous pouvons encore faire de grandes choses. »