Gerard Piqué a critiqué sa direction. (G. Maffia/Presse Sports)

Gerard Piqué critique la gestion du cas Messi par les dirigeants du Barça

Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué a vertement critiqué ses dirigeants vendredi pour leur gestion du cas Lionel Messi cet été.

Le défenseur du Barça Gerard Piqué a critiqué son club sur sa gestion de la situation contractuelle de Lionel Messi, qui a poussé l'attaquant à essayer de quitter la Catalogne cet été. Cette sortie médiatique intervient à la veille du premier Clasico de la saison contre le Real Madrid (samedi, 16 heures) et deux jours après que le défenseur espagnol (33 ans) a signé un nouveau contrat de trois ans.

« Comment se fait-il que le meilleur joueur de l'histoire du football, dont nous avons eu la chance de profiter, se réveille un jour et envoie un courrier parce qu'il sent qu'on ne l'écoute pas ? », a déclaré Piqué dans le journal espagnol La Vanguardia, alors qu'un vote de défiance contre les dirigeants actuels est imminent. « Que se passe-t-il ? Messi mérite tout, a poursuivi Piqué. Le nouveau stade devrait porter son nom avant celui du sponsor. Il faut préserver nos figures de proue et non pas les déprécier. Cela m'affecte vraiment. »

Piqué a également évoqué les informations selon lesquelles le président Josep Maria Bartomeu savait que le club avait embauché une agence spécialisée dans les réseaux sociaux pour critiquer les joueurs. Des accusations que nie Bartomeu. « En tant que joueur du Barça, je vois que mon club a dépensé de l'argent, de l'argent qu'il nous demande aujourd'hui [en réduction de salaire], pour nous critiquer, a déclaré Piqué. C'est atroce. »