Hamari Traoré, capitaine du Mali, ne pourra pas jouer avec sa sélection lors de la trêve internationale. (V. Michel/L'Équipe)

Genesio : « Difficile d'être tiraillé entre le club, la sélection, le pays... »

Le coach de Rennes Bruno Genesio est revenu sur la décision de ne pas libérer les joueurs internationaux hors UE pour la prochaine trêve, en raison de la septaine qui leur aurait été imposée à leur retour.

Le coach de Rennes Bruno Genesio est revenu ce jeudi sur la décision de ne pas libérer les joueurs internationaux hors UE pour la prochaine trêve, en raison de la septaine qui leur aurait été imposée à leur retour. À Rennes, cela concerne Hamari Traoré (Mali), Nayef Aguerd (Maroc), Alfred Gomis (Sénégal) et le quatrième gardien Elias Damergy (Tunisie).

« Il y a une décision prise au-dessus des clubs et à partir de là, je sais que pour eux c'est certainement difficile et une déception, mais ça ne paraît pas possible de les laisser partir en acceptant sept jours d'isolement et que trois, quatre, cinq joueurs ou plus pour certains clubs ratent le match de Championnat après la trêve, commente Genesio. C'est pour ça que j'avais émis l'idée de reporter la 31e journée, ça aurait pu régler beaucoup de problèmes. Je me mets à leur place, c'est difficile d'être tiraillé entre le club, la sélection, le pays... »