Christophe Galtier espère retrouver Renato Sanches. (E. Garnier/L'Équipe)

Galtier (Lille) espère les retours de Sanches et Celik dimanche contre Monaco

Christophe Galtier, le coach du LOSC, qualifié jeudi pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, espère pouvoir compter sur Renato Sanches et Zeki Celik, de retour de blessure, dimanche contre Monaco.

L'entraîneur lillois Christophe Galtier a expliqué ce jeudi soir, juste après la victoire de ses hommes face au Sparta Prague (2-1), synonyme de qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, qu'il ferait tout pour récupérer deux de ses trois blessés, le milieu Renato Sanches (cuisse) et le latéral droit Zeki Celik (cheville) ce dimanche (13h) pour la réception de Monaco.

« Renato, c'est possible, a indiqué Christophe Galtier. On fait tout pour. Et aussi Zeki Celik. On va voir. Je ne prendrai aucun risque même si ce sont deux blessures différentes. On verra dans le contact avec ballon pour l'un des deux à partir de demain (vendredi). Et la réaction aux efforts plus intenses pour l'autre. Je discuterai de leur ressenti samedi et je déciderai. S'il est bon, on prendra une option dimanche matin 9h. »