Frédéric Antonetti a relativisé après la défaite de son équipe face à Brest (0-2), ce dimanche en Ligue 1. (HERVIO JEAN MARIE/L'Équipe)

Frédéric Antonetti (Metz) après la défaite contre Brest en Ligue 1 : « Il faut bosser et repartir »

Après dix matches consécutifs sans défaite, les Messins sont tombés à domicile ce dimanche contre Brest (0-2) en Ligue 1. Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Metz, a pointé le manque d'efficacité de ses joueurs mais a surtout insisté sur la nécessité « de repartir de l'avant ».

Frédéric Antonetti (entraîneur de Metz, après la défaite 2-0 face à Brest) : « On avait bien débuté, on faisait des choses très intéressantes mais il y a eu ce corner sur leur première sortie. Néanmoins, on devait revenir mais on prend ce but en contre. Le scénario nous a été défavorable. Les douze premières minutes étaient de très haute qualité. On n'a pas su revenir même si on avait les moyens. Et on n'était pas à l'abri d'un contre.

En deuxième période, on s'est un peu liquéfié, c'est dû au fait que Brest a reculé. Perdre un match, cela arrive, il faut repartir de l'avant. Il y a eu des bonnes choses et des moins bonnes, c'est l'apprentissage. On manque un peu d'expérience. Il faut bosser et repartir. Ce genre de match donne beaucoup d'enseignements pour la suite. Il faut repartir du bon pied. Ce n'est pas un problème de système mais d'efficacité. »