Franco Foda célèbre la qualification de son équipe. (M. Djurica/Reuters)

Franco Foda (Autriche) : « Nous voulions écrire l'histoire, nous l'avons fait »

Le sélectionneur autrichien, Franco Foda, s'est dit fier de ses joueurs après la qualification en huitièmes de finale acquise ce lundi face à l'Ukraine (1-0).

Franco Foda (sélectionneur de l'Autriche victorieuse de l'Ukraine 1-0) : « L'émotion était grande juste après le match, nous voulions écrire l'histoire, nous l'avons fait ! Ce sont de grands moments de football. Félicitations à mon équipe, je suis très fier de mes joueurs, ils ont attaqué d'entrée de match. Cette victoire nous appartient à tous, aussi aux supporters qui sont venus nous voir. Malheureusement, ils ne pourront pas être aussi nombreux à Wembley, peut-être l'UEFA va-t-elle faire des changements ?

L'Italie, nous savons que ce sera une tâche très difficile, mais sur un match tout est possible. Je les connais très bien, j'ai déjà une idée dans ma tête. Sur un match, nous sommes capables de rivaliser avec l'Italie, c'est la beauté d'une compétition comme l'Euro. Aujourd'hui, on fête, demain on récupère et on se consacre entièrement à la préparation du match contre l'Italie. »

Florian Grillitsch (milieu de l'Autriche) : « Nous avons écrit l'histoire pour l'Autriche, aujourd'hui est un jour à faire la fête. Beaucoup de mes coéquipiers sont très fatigués, nous serons heureux de rentrer à l'hôtel et de boire un verre ou deux. C'est un jour à faire la fête avec de l'eau (rires) ! »