Florian Thauvin, une arrivée digne d'une rock star au Mexique

L'accueil de Florian Thauvin à Monterrey a été digne de l'attente suscitée par le champion du monde 2018, qui va évoluer aux Tigres.

Fanfare, cohue médiatique et bousculade... Florian Thauvin a connu une arrivée de rock star à l'aéroport de Monterrey avant de rejoindre sa nouvelle équipe des Tigres.

Une casquette blanche en guise de couvre-chef, un masque jaune à l'effigie du club mexicain lui recouvrant le visage, l'ancien Marseillais a mis plus d'une minute à se frayer un chemin sur les dix ou vingt mètres séparant la porte de l'aéroport d'un minibus du club.

Des centaines de fans en ébullition

Une marée de caméras, dictaphones et téléphones portables traquait ses premiers commentaires. André-Pierre Gignac, son ancien partenaire à l'OM devenu idole des Tigres, « est mon grand frère », « nous allons faire le maximum pour l'équipe », a dit Thauvin, 28 ans, au micro d'une chaîne de télévision locale.

Des centaines de fans bondissants scandaient des chants sur des airs de fanfare. Une énorme banderole aux couleurs jaune et bleu du club le montrant dans un maillot de l'équipe de France la Coupe du monde à la main avait été déployée.

Ses premiers pas au Mexique étaient diffusés en live sur un compte des supporters de l'équipe de Monterrey suivi par plus de 200 000 personnes.

11 000 fans attendus pour sa présentation

Vendredi, quelque 11 000 fans sont attendus à la présentation officielle de Florian Thauvin au stade Universitaire, l'enceinte des Tigres, où il donnera également sa première conférence de presse sur le sol mexicain.

Il rejoindra ensuite le reste de l'équipe à la station balnéaire de Playa del Carmen, où les Tigres sont en stage de présaison sous la houlette de leur nouvel entraîneur Miguel Herrera, sélectionneur du Mexique lors de la Coupe du monde au Brésil en 2014.

« C'est une signature importante, mais je ne peux garantir à aucun joueur, quel que soit son nom, qu'il sera titulaire », a toutefois averti Herrera, interrogé sur le champion du monde 2018, la recrue la plus médiatisée du football mexicain cette saison.