Florian Thauvin (Tigres) : « Faire les mêmes choses que Gignac »

Lors de sa présentation à son arrivée aux Tigres de Monterrey, Florian Thauvin a déclaré vouloir faire aussi bien que son ancien coéquipier à l'OM, meilleur buteur de l'histoire du club mexicain.

Après son atterrissage vendredi sur le sol mexicain, digne d'une rock star, l'ancien attaquant de l'OM, Florian Thauvin s'est exprimé sur son arrivée au sein des Tigres de Monterrey lors d'une présentation aux médias. Evoquant en premier lieu son compatriote André-Pierre Gignac. « Je vais essayer de faire les mêmes choses que Gignac a faites ici. C'est déjà une légende au Mexique. Gignac va m'aider, il me donnera des conseils pour m'adapter rapidement », a déclaré le joueur français de 28 ans.

« Je suis prêt pour l'exigence. En France et à Marseille il y a beaucoup de pression, c'est le club français avec le plus de pression, j'ai l'expérience et la maturité pour ça », a ajouté Thauvin lors d'une conférence de presse donnée presque entièrement dans un espagnol très clair et fluide pendant un quart d'heure.

« L'équipe de France ? C'est un objectif »

Florian Thauvin

Thauvin a également évoqué l'équipe de France qu'il espère un jour retrouver : « J'ai l'objectif de revenir en équipe de France, c'est très difficile, parce qu'il y a maintenant les meilleurs joueurs du monde dans la sélection, mais je pense que je peux le faire », a aussi avancé le champion du monde, qui compte 10 sélections (3 titularisations) et un but avec les Bleus.

Thauvin doit rejoindre rejoindra samedi son équipe, en stage de pré-saison à la station balnéaire de Playa del Carmen (Est) entraînée par le Mexicain Miguel Herrera. Des messages de bienvenue de la part de ses nouveaux coéquipiers ont d'ailleurs été diffusés sur l'écran géant du stade, lors de la présentation aux supporters. « Mon pote, viens avec les baskets aux pieds, parce qu'on va courir pas mal, ici on t'attend, mec », lui a par exemple adressé le gardien argentin Nahuel Guzman.