Florian Ayé. (Alessio Tarpini/LPS/IPP/Presse Sports)

Florian Ayé s'offre un triplé en Serie B avec Brescia

L'attaquant français Florian Ayé a inscrit trois buts ce vendredi après-midi lors de la victoire de Brescia contre Pise (4-3) en Serie B.

Florian Ayé fait parler de plus en plus parler de lui en Italie. Relégué avec Brescia l'été dernier au terme de sa première saison de l'autre côté des Alpes, l'attaquant français brille depuis en Serie B. Il a inscrit ce vendredi après-midi un triplé face à Pise (4-3), qui permet à son équipe d'occuper désormais une précieuse huitième place, dernier strapontin pour jouer les play-offs pour la montée.

À une journée de la fin de la saison régulière, l'ancien Auxerrois (24 ans) pointe à la troisième place du classement des buteurs de Serie B, avec 15 réalisations. Il s'est aussi rendu célèbre à Brescia en battant cette saison un record de Roberto Baggio. La légende italienne avait marqué lors de six matches de rang avec le club lombard. Même si c'est en D2 italienne, Ayé l'a amélioré d'une unité en trouvant huis fois le chemin des filets en sept rencontres entre le 6 février et le 6 mars.