Soccer Football - Europa League Final - Villarreal v Manchester United - Polsat Plus Arena Gdansk, Gdansk, Poland - May 26, 2021 Villarreal's Gerard Moreno celebrates scoring their first goal Pool via REUTERS/Michael Sohn (Reuters)

Finale de Ligue Europa : Les notes de Villarreal-Manchester United

Au bout du bout de la séance de tirs au but, Villarreal a vaincu Manchester United pour s'adjuger la Ligue Europa (1-1, 11 t.a.b. 10). La quatrième d'Unai Emery et la première de l'histoire du club espagnol. FF vous sert les notes de la finale avec un David de Gea bien malheureux.

Les notes de Villarreal

Gerard Moreno, saison idyllique 7
Homme essentiel du sous-marin jaune d’Unai Emery depuis plusieurs saisons, Gerard Moreno a encore répondu à l’appel ce mercredi soir. Déjà sextuple buteur dans cette Ligue Europa, l’Espagnol a enrichi son total sur la plus grande scène. Idéalement placé pour couper ce coup franc de Dani Parejo, c’est lui qui a lancé les siens (1-0, 29e). Moins en vue au fil des minutes de cette très longue soirée, il n’a jamais rechigné à faire les efforts pour le collectif. Et a transformé sans trembler le premier tir de la séance fatidique. Quelle année pour lui.
 
Rulli 6
Foyth 7
Albiol 6
Pau Torres 6
Pedraza 5
Parejo 7
Capoue 6
Trigueros 5
Pino 5
Bacca 4 (remplacé à la 60e minute par Coquelin 5)

Les notes de Manchester United

David de Gea, premier à craquer 4
Dans une séance de tirs au but qui aurait pu faire de lui le héros du match, David de Gea a bien mis un terme à la soirée. Mais pas de la manière attendue. Onzième et ultime tireur mancunien, l’Espagnol a été le premier joueur à manquer sa tentative. Pas suffisamment puissant, son tir était stoppé par Geronimo Rulli qui l’avait battu quelques secondes plus tôt. Lors de la rencontre, il était sans doute positionné trop bas sur le coup franc de l’ouverture du score. Sa nuit risque d’être très longue…
 
Wan-Bissaka 6
Bailly 5
Lindelöf 4
Shaw 6
McTominay 7
Pogba 6
Fernandes 4
Greenwood 4
Rashford 5
Cavani 6
 
L’arbitre : C. Turpin (FRA), 6
La note du match : 14/20

Quentin Coldefy