(Langer/EXPA/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Explosion et incendie au domicile du président du Celtic

La police écossaise a ouvert une enquête après une explosion suivie d'un incendie au domicile du président du Celtic Glasgow, Peter Lawwell.

La police écossaise a ouvert une enquête après une explosion suivie d'un incendie au domicile du président du Celtic Glasgow, Peter Lawwell, a annoncé mercredi le club. La maison et des voitures du dirigeant ont subi des « dégâts importants », explique dans un communiqué le club, qui précise que M. Lawwell et sa famille ont quitté précipitamment leur domicile, « extrêmement perturbés et choqués ».

Le Celtic évoque une « enquête criminelle », mais la police écossaise n'a pas confirmé cette piste. Elle s'est contentée d'indiquer qu'elle travaillait avec les pompiers écossais pour déterminer l'origine de l'explosion, qui n'a fait aucun blessé.

Il n'est plus président que pour quelques semaines

Le journal populaire écossais Daily Record cite une source anonyme qui évoque une attaque au cocktail molotov. Selon le tabloïd, c'est d'abord une voiture qui a été incendiée et quand elle a explosé, l'incendie s'est propagé au bâtiment à proximité. Lawwell n'est plus président du Celtic que pour quelques semaines, puisqu'il avait annoncé en janvier qu'il quitterait son poste fin juin. Il sera remplacé par Dominic McKay, ancien président de la fédération écossaise de rugby.