Yeray Alvarez (à droite) évolue sous les couleurs de l'Athletic Bilbao. (Presse Sports)

Euro Espoirs : l'Espagol Yeray renonce pour subir une chimiothérapie

Le défenseur Yeray Alvarez, sélectionné en équipe d'Espagne Espoirs, est contraint de renoncer à l'Euro 2017 de la catégorie (16-30 juin) pour subir une chimiothérapie après avoir été opéré d'un cancer des testicules.

«Le joueur quittera ce mardi 13 juin le rassemblement de la sélection espagnole des moins de 21 ans. Son temps d'absence estimé sera d'environ trois mois» a déclaré dans un communiqué l'Athletic Bilbao à propos de son jeune défenseur Yeray Alvarez, avant d'ajouter : «Lors d'un contrôle radiologique, il a été détecté une anomalie (adénopathie) qui doit être traitée et le joueur débutera dans les prochains jours un traitement complémentaire (chimiothérapie) recommandé par les spécialistes.»

Yeray Alvarez, 22 ans, avait fait en septembre dernier ses grands débuts avec l'équipe première de l'Athletic, avant de devoir subir une opération en décembre en raison d'une tumeur aux testicules. Absent deux mois, il était revenu à la compétition en février lors d'un match de Liga contre le FC Barcelone.

L'annonce de son forfait a provoqué mardi une vague de solidarité en Espagne. Le quotidien espagnol Marca a placé en Une de son site internet une photo du joueur avec la mention «#ForzaYeray», tandis que la Real Sociedad, club voisin et rival de l'Athletic, a publié sur son compte Twitter un message de soutien: «Courage Yeray, nous sommes avec toi.»