Malgré un but d'Ocampos, le Séville FC n'a pas réussi à s'imposer contre l'Espanyol. (C.Quicler/AFP)

Espagne : tenu en échec par le dernier, le Séville FC reste à la porte de la zone Ligue des champions

Quatrième match sans victoire pour les Andalous, tenus en échec à domicile dimanche par l'Espanyol Barcelone, lanterne rouge de la Liga (2-2).

Éliminé en huitièmes de finale de la Coupe du Roi par une D2, Mirandes (1-3 le 30 janvier), puis exclu du Top 4 de la Liga le week-end dernier après une défaite (1-2) à Vigo face au Celta, le Séville FC a encore inquiété, dimanche, en butant à domicile contre la lanterne rouge, l'Espanyol Barcelone, son quatrième match d'affilée sans victoire, toutes compétitions confondues (2-2).

Guère rassurant avant le 16e de finale aller de Ligue Europa des Andalous, jeudi, chez les leaders roumains de Cluj (18h55). Et une occasion gâchée de réintégrer le carré qualificatif pour la Ligue des champions, alors que l'Atlético (4e) avait calé samedi à Valence (2-2), et Getafe (3e), son prochain adversaire en Liga, perdu contre le Barça au Camp Nou (1-2).

Suso ouvre con compteur et sauve les meubles

Lucas Ocampos, l'ancien Marseillais, a été impeccable pour placer une tête croisée sur un long service au deuxième poteau (15e). Insuffisant pour décourager l'Espanyol, vainqueur de Majorque dimanche (1-0) et revenu dans le match sur un coup franc sur lequel le mur sévillan a eu la mauvaise idée de sauter (Adri Embarba, 35e). Le Chinois Wu a donné l'avantage aux Catalans en se jouant de la charnière locale (50e).

À onze contre dix après l'exclusion de Victor Sanchez pour un deuxième carton jaune (69e), Séville a réussi à revenir grâce à sa recrue hivernale Suso. Passeur sur l'ouverture du score d'Ocampos, le milieu offensif espagnol arrivé en prêt de l'AC Milan a trouvé la faille sur une belle frappe du gauche, son premier but pour le Séville FC (80e). Une rare satisfaction pour les locataires de Sanchez-Pizjuan, sifflés par leur public.