Nabil Fekir et Antonio Sanabria sont tombés contre Eibar ce lundi en Liga (0-2). (Joaquin corchero / afp7)

Espagne : Battu par Eibar, le Betis Séville enchaîne un troisième revers d'affilée en Liga

À domicile, le Betis Séville s'est incliné ce lundi face à Eibar (0-2), en clôture de la 11e journée de Liga. Les Andalous ont subi leur troisième défaite de rang, la septième lors de leurs neuf dernières rencontres.

Nabil Fekir et le Betis Séville ont enchaîné un troisième revers d'affilée en Liga ce lundi contre Eibar (0-2), en clôture de la 11e journée du Championnat espagnol. Toujours privés de Sergio Canales, les hommes de Manuel Pellegrini ont manqué d'inspiration offensive pour espérer un autre résultat. Seul Cristian Tello s'est véritablement créé une occasion, mais l'Espagnol a manqué son duel face à Marko Dmitrovic en début de partie (21e).

Au retour des vestiaires, Eibar en a profité et a plié la rencontre en cinq minutes, grâce à une réalisation de Yoshinori Muto (49e, 1-0) et un penalty d'Esteban Burgos (54e, 2-0). Le club basque aurait pu alourdir la marque en fin de rencontre sur un nouveau penalty mais Joel Robles, le gardien sévillan, a remporté son face-à-face avec Sergi Enrich.

Ce succès permet à Eibar de dépasser son adversaire du soir pour grimper au douzième rang de la Liga. De son côté, le Betis poursuit sa mauvaise série, avec une septième défaite lors des neuf dernières rencontres, et s'enfonce un peu plus au classement (15e).