Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) : « La meilleure équipe ne s'est pas qualifiée »

Erik ten Hag n'a pas caché ses regrets après l'élimination de l'Ajax ce jeudi par l'AS Rome, en quarts de finale de la Ligue Europa (1-1). L'entraîneur néerlandais regrette les nombreuses occasions non converties et le but refusé à Dusan Tadic.

Erik ten Hag (entraîneur de l'Ajax Amsterdam, éliminé jeudi en quarts de C3 par la Roma) : « La meilleure équipe ne s'est pas qualifiée pour les demi-finales. C'est dommage, mais c'est notre faute, nous n'avons pas profité au maximum de nos opportunités. Néanmoins, nous pouvons être fiers de cette équipe, de la façon dont nous avons joué lors de ces deux matches. Nous avons été forts tactiquement, nous avons profité des espaces sur le terrain. La Roma n'a pas pu nous mettre sous pression, nous nous sommes créé des occasions de but en les mettant sous pression.

On a eu des occasions avec Klaassen, Tadic par deux fois, Tagliafico avec une tête sur corner. Après la mi-temps, on marque le 0-1, on a eu une grosse occasion avec le tir d'Alvarez. C'était une grosse occasion aussi. Nous avons marqué le 0-2, qui était mérité (but refusé). Mais c'est de notre faute. C'est la seule chose dont nous pouvons nous plaindre. Tout comme la semaine dernière. Si vous ne marquez pas vos occasions... Surtout la semaine dernière, nous avons commis des erreurs individuelles.

C'est décevant d'être éliminé, mais cela doit nous motiver pour notre finale dimanche prochain (Coupe des Pays-Bas). Nous avons eu un calendrier difficile lors des tours précédents : nous n'avons affronté que les meilleurs adversaires des Pays-Bas et nous les avons tous battus. Le dernier défi nous attend : Vitesse Arnhem. Nous sommes impatients de jouer ce match. »