Sarah Bouhaddi était la gardienne titulaire en équipe de France avant d'annoncer en juillet qu'elle se mettait en retrait des Bleues. (P. Lahalle/L'Équipe)

Équipe de France : Sarah Bouhaddi (OL) critique de nouveau Corinne Diacre

Sarah Bouhaddi, la gardienne de l'OL, en froid avec la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre, jusqu'à mettre sa carrière internationale en suspens, est ouvertement revenue à la charge.

Sarah Bouhaddi n'en démord pas. La gardienne de l'Olympique Lyonnais, qui a décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses tant que Corinne Diacre serait en poste, s'est de nouveau exprimée sur les relations tendues entre plusieurs cadres de l'équipe de France et la sélectionneuse. L'internationale française (34 ans, 149 sélections) a cette fois pointé du doigt le comportement de Diacre après le septième titre en Ligue des champions remporté par les joueuses de l'Olympique Lyonnais fin août.

« Avec quatre de mes coéquipières, on est parties à Angoulême pour le lancement du filmsur l'OL féminin (« Les joueuses #paslàpourdanser », réalisé par Stéphanie Gillard). Corinne Diacre était elle aussi invitée, a-t-elle raconté mercredi soir dans l'émission OL Night System sur la chaîne OL Play. Au moment où elle est arrivée, elle ne nous a pas saluées ni félicitées (à propos de la Ligue des champions remportée deux jours plus tôt). Pourtant, il y avait trois joueuses de l'équipe de France. Ce n'était peut-être pas des joueuses qui lui plaisaient mais des joueuses de l'équipe de France. C'est triste, mais avec cette personne-là, on est dans un combat quotidien. »

« L'équipe de France ne gagnera pas l'Euro si Corinne Diacre reste en poste »

Sarah Bouhaddi

Interrogée sur sa situation personnelle, loin des Bleues, la gardienne ne regrette pas son choix.  « L'après Coupe du monde (2019) a été très difficile avec Corinne Diacre. Je vivais très mal les stages. Après, quand je vois les matches à la télé, bien sûr que ça me donne envie, mais je ne regrette pas car gagner un titre avec cette sélectionneuse me paraît impossible. Ce sont des mots forts, mais on vit dans un climat très négatif. Beaucoup de joueuses le pensent aussi mais ne le disent pas. » Avant de conclure : « Je pourrais mettre mes deux mains à couper que l'équipe de France ne gagnera pas l'Euro (en 2022) si Corinne Diacre reste en poste. »