Aymeric Laporte n'a encore jamais porté le maillot de l'équipe de France A. (P. Lahalle/L'Équipe)

Équipe de France : la « grosse désillusion » d'Aymeric Laporte (Manchester City)

Alors que l'Euro approche (11 juin-11 juillet 2021), le défenseur central de Manchester City a regretté, dans un entretien à Canal+, de ne pas être appelé en équipe de France.

Plus apparu dans le groupe France depuis mars 2017, Aymeric Laporte (26 ans, 0 sélection) trouve le temps long. Il avait été appelé en août 2019 pour la campagne de qualifications à l'Euro 2020, mais le joueur de Manchester City, blessé, n'avait pas pu honorer l'invitation. Avant le Championnat d'Europe l'été prochain (11 juin-11 juillet), le défenseur central gaucher a évoqué une « grosse désillusion ». Un appel du pied au sélectionneur Didier Deschamps ?

« Il manque un petit plus par rapport à la sélection nationale »

« Au niveau du club, j'ai fait de très belles choses, je suis très content de mon parcours, a expliqué Laporte dans un entretien au Canal Football Club, samedi. Il manque un petit plus par rapport à la sélection nationale. Cela fait maintenant longtemps que je n'y vais plus. C'est une grosse désillusion. Surtout après avoir passé plus de cinq ans en équipe de France jeunes [des U17 aux Espoirs, de 2011 à 2016, Ndlr]. Il faut l'accepter et travailler dur et s'affirmer pour revenir au niveau. »