Kingsley Coman, ici en compagnie de Corentin Tolisso et de Thomas Müller, lors de la finale de la Supercoupe d'Allemagne. (Markus Ulmer/EXPA/Presse Sports)

Équipe de France : Kingsley Coman (Bayern Munich) incertain

Kingsley Coman, qui a dû interrompre sa séance d'entraînement avec le Bayern ce samedi en raison de problèmes musculaires, est incertain pour la rencontre contre le Hertha Berlin dimanche mais aussi pour le rassemblement des Bleus.

Ressentant une gêne à la cuisse droite mercredi en début de seconde période contre le Borussia Dortmund (3-2) en Supercoupe d'Allemagne, Kingsley Coman avait dû laisser sa place et avait regagné le banc des remplaçants en grimaçant.

Toujours pas remis, il devrait déclarer forfait pour la réception du Hertha Berlin dimanche (18 heures) en Championnat.« King a dû interrompre la séance d'entraînement, a expliqué Hansi Flick, l'entraîneur du Bayern. Nous allons tout mettre en oeuvre pour qu'il puisse être sur la feuille de match, mais pour être honnête, cela risque d'être compliqué, car c'est une histoire qui peut durer quelques jours. »

Résultat : l'international français (22 sélections, 4 buts) pourrait également être contraint de renoncer au rassemblement de l'équipe de France en vue du match amical contre l'Ukraine mercredi prochain et des deux matches de Ligue des nations (contre le Portugal le 11 et en Croatie le 14 octobre).