Depuis juin dernier, la Premier League autorise les joueurs à mettre un genou au sol en hommage au mouvement antiraciste « Black Lives Matter », ici avant Crystal Palace - Manchester United en juillet. (Mark Leech/OFFSIDE/Presse Sports)

Enquête à Swansea sur des huées racistes

Le club gallois de Swansea a ouvert une enquête sur les sifflets entendus mercredi au moment où les joueurs posaient un genou à terre en hommage au mouvement antiraciste « Black Lives Matter ».

Avant le match de Championship (D2 anglaise) entre Swansea et Reading (0-0), mercredi, les reporters de la BBC ont entendu des sifflets aux abords du Liberty Stadium - le match se jouait à huis clos - au moment où les joueurs posaient un genou à terre en hommage au mouvement antiraciste « Black Lives Matter ». En conséquence, le club gallois a ouvert une enquête.

Après le match, le manager du club Steve Cooper a dit avoir entendu « un peu de bruit » sans savoir plus. « Trouvons de quoi il s'agissait exactement, mais nous continuerons à poser le genou à terre ». Depuis le mois de juin, la Premier League autorise les joueurs à mettre un genou au sol en hommage à George Floyd, un père de famille afro-américain de 46 ans tué par un policier à la fin du mois de mai, à Minneapolis et plus généralement pour protester contre le racisme.