Jerome Boateng. (Tim Groothuis/PRESSE SPORTS)

Endeuillé, Jérôme Boateng (Bayern Munich) quitte le Mondial des clubs pour rentrer en Allemagne

Le défenseur du Bayern Munich Jérôme Boateng a quitté le groupe bavarois présent au Qatar pour le Mondial des clubs mercredi afin de rentrer en Allemagne en raison du décès de son ancienne petite amie.

L'entraîneur du Bayern Munich, Hansi Flick, a annoncé mercredi que son défenseur international Jérôme Boateng (32 ans) avait quitté le Qatar pour rentrer en Allemagne en raison du décès de son ancienne petite amie.

Ce départ survient à la veille de la finale du Mondial des clubs à Doha qui doit opposer jeudi (19 heures) les champions d'Europe au Tigres de Monterrey emmenés par André-Pierre Gignac.

Rupture la semaine dernière

Les deux jeunes gens avaient officialisé leur rupture le 2 février, rapporte le quotidien Bild, qui a annoncé sur son site ce mercredi le décès de la top-modèle Kasia Lenhardt, 25 ans, retrouvée morte mardi à son domicile de Berlin.

« Jérôme est venu me voir dans ma chambre et m'a demandé l'autorisation de rentrer chez lui », a déclaré Flick en conférence de presse. « Le FC Bayern a évidemment accédé à sa requête, il n'est plus à notre disposition » pour le match.