La saison de National est terminée. (F. Faugère/ L'Équipe)

En National, Villefranche Beaujolais jouera le barrage

Villefranche Beaujolais a validé samedi contre Lyon (4-1) sa troisième place en National, synonyme de barrage contre le 18e de Ligue 2.

Si les deux accessions directes en Ligue 2 étaient connues, avec Bastia champion et Quevilly-Rouen deuxième, Villefranche Beaujolais et Le Mans étaient encore à la bagarre samedi lors de la 34e et dernière journée de National pour la troisième place, synonyme de barrage contre le 18e de Ligue 2. L'identité de cet adversaire, qui sera Chambly, Caen, Niort ou Dunkerque, sera connue dans la soirée. Cette double confrontation est prévue dès la semaine prochaine, avec un match aller le mercredi 19 mai et le retour deux jours plus tard, le vendredi 21.

Le Mans, qui avait une meilleure différence de buts particulière, devait gagner et espérer une défaite de Villefranche pour accrocher le podium. Ça n'a pas été le cas. Désiré Segbe Azankpo et ses coéquipiers n'ont fait qu'une bouchée du Sporting Club Lyon (5-1), avec un triplé de l'attaquant béninois. Dans le même temps, les Manceaux ont battu Annecy (3-2) grâce à un but magnifique de Bilal Brahimi en toute fin de match (90e+3).

En Corse, Bastia a terminé sa saison par une jolie victoire (3-1) à Furiani contre le Red Star. 800 supporters se sont rassemblés devant le stade pour fêter le titre et le retour du club en Ligue 2.

Boulogne, Bastia-Borgo, Créteil et Lyon sont relégués et descendent en National 2. Les Boulonnais pourraient toutefois être repêchés.