Dries Mertens, ici au duel avec Adrien Rabiot, s'est blessé à une cheville en décembre. (Maurizio Borsari/AFLO/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Dries Mertens (Naples) rentre en Belgique soigner sa cheville

Naples a annoncé ce samedi que son attaquant Dries Mertens était rentré en Belgique afin de soigner une cheville blessée en décembre.

Dries Mertens, meilleur buteur de l'histoire du Napoli (130 buts), est retourné en Belgique soigner sa cheville gauche, touchée en décembre. « Dries Mertens est rentré en Belgique pour se soumettre à un parcours de soins pour sa cheville gauche. (Il) effectue ces soins dans le même centre que celui où il avait déjà été suivi le mois dernier », a indiqué le club dans un communiqué.

L'international belge (94 sélections, 21 buts) âgé de 33 ans s'était blessé à la mi-décembre lors d'un match de Championnat contre l'Inter Milan. Les examens avaient révélé une « entorse du premier-deuxième degré à la cheville gauche ».

Après plusieurs semaines de soins, il a fait quelques entrées en jeu depuis la mi-janvier, mais n'a jamais retrouvé son niveau. Entré à la mi-temps jeudi contre La Spezia (4-2) en quarts de finale de la Coupe d'Italie, il n'avait pu terminer la rencontre, devant être remplacé à la 88e minute.