Haaland a rapidement quitté le terrain samedi. (Ibing/Firo/Witters/Presse Sports)

Dortmund : Erling Haaland en colère après le nul à Cologne

L'attaquant norvégien Erling Haaland n'a pas apprécié le nul concédé samedi par Dortmund sur la pelouse de Cologne (2-2). Il a clairement exprimé sa colère. Signe d'un mal-être plus profond ?

Auteur d'un doublé (son troisième consécutif en déplacement en Championnat) samedi sur la pelouse du FC Cologne (2-2) avec son deuxième inscrit dans le temps additionnel qui a permis au Borussia Dortmund d'arracher un point, Erling Haaland a piqué une grosse colère. Bild rapporte dans un premier temps qu'il a regagné les vestiaires en lâchant plusieurs insultes en anglais qui ont mis à jour un certain malaise par rapport à la situation sportive du club de la Ruhr et à l'attitude de certains de ses coéquipiers. Certains témoins auraient entendu : « Je déteste tout ce qui se passe ici, j'en ai marre. »

Une colère visible

Puis au coup de sifflet final, il ne lui a fallu que quatorze secondes pour quitter la pelouse du Rhein-Energie-Stadion après avoir enlevé son maillot de rage pour le jeter à son adversaire direct Meré qui lui avait réclamé. L'attaquant norvégien a ensuite lancé un sprint pour récupérer rapidement ses affaires avant de quitter le stade dans la foulée, sans un mot ni un regard pour son entraîneur Edin Terzic ni pour aucun de ses partenaires.

Toujours selon Bild, il a ensuite pris l'avion quelques heures plus tard pour rejoindre la sélection norvégienne en vue du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 à Gibraltar (24 mars), contre la Turquie (27 mars) et au Monténégro (30 mars). Jamais encore depuis son arrivée au Borussia en janvier 2020 Haaland n'avait exprimé un tel mal-être. Lié au Borussia jusqu'en juin 2024, il possède une clause libératoire à hauteur de 85 millions d'euros, mais qui prendra effet seulement en 2022.